Saviez-vous que vous pouvez faire la gestion des bon de travail intersites?

Vous êtes ici :
< Tous les sujets
Table des matières

Gestion des bons de travail intersites

Le logiciel EPICOR ERP permet la gestion de multiples sites sous la même compagnie, permettant ainsi d’opérer sous des calendriers de production indépendants d’un site à l’autre et d’assigner des ressources de production propres à chaque site. Afin d’optimiser la planification des bons de travail ayant des dépendances avec d’autres bons de travail à effectuer dans un autre site, la fonctionnalité permettant de gérer l’interdépendance des bons de travail à travers de multiples sites a été incorporée au logiciel EPICOR ERP depuis la version 10.0. Afin d’activer cette fonctionnalité, il est important de cocher les options à cet égard, disponible dans l’écran de maintenance de sites sous l’onglet de planification.

Cette interdépendance permet ainsi à un bon de travail parent dans un site d’influencer la planification des bons de travail enfants d’un autre site tout comme permettre aux bons de travail enfants d’influencer la planification du bon de travail parent. Pour ce faire, le concept Bon de travail pour Bon de travail (Job Made to Job) rentre en ligne de compte pour créer la relation entre les bons de travail. Cette relation se crée lors du lancement des bons de travail, soit via le processus MRP ou lors de la création manuelle d’un bon de travail. Le système reconnait alors que certaines assemblées sont fabriqués dans un site différent que  celui du parent et créera alors les bons de travail enfants sous le site correspondant, ces bons de travail enfants seront en lien direct avec le bon de travail parent et de type  Produit pour Bon de travail (Make to Job).

Lors de la création manuelle d’un bon de travail, il est important de cocher l’option permettant de créer et programmer les bons de travail enfants à travers les autres sites aussi.

Parmi les avantages d’une gestion efficace des bons de travail intersites nous retrouvons entres-autres :

  • Peut améliorer la réduction des coûts en réduisant les travaux en cours en attente à travers multi-sites. Le tout étant en lien direct via la relation des bons de travail parents/enfants.
  • Contribue à mieux gérer la production en mode Just à Temps lorsqu’il s’agit de ré céduler les bons de travail intersites.
  • Permet de cédule le bon de travail parent et ses bons de travail enfant intersites comme étant un seul groupe de bons de travail, en effectuant une seule action.
  • Permet de visionner les relations entre les bons de travail à travers de multiples sites.
  • Permet une meilleure coordination des achats à travers les sites, pour répondre aux besoins d’approvisionnement en matières premières.
  • La distribution des coûts de production demeure ventilée par site, et le système accumule les coûts des assemblées sous le produit fini.

X