Unités de Mesure avancées (AUOM)

Vous êtes ici :
< Tous les sujets
Table des matières

Disponible avec Epicor ERP 10.2.700, le module de gestion d’unité de mesure avancée (AUOM) est un concept qui vous permet d'utiliser différentes dimensions (ensembles d'attributs) pour la même pièce, puis de réutiliser ces ensembles d'attributs en fonction de la dimension que vous souhaitez soumissionner, commander, acheter, fabriquer, expédier, recevoir, transférer, ajuster la quantité, etc.

Dans certaines industries, la notion standard de distinguer les pièces par leur dimension ne serait pas intuitive. L'une de celles-ci est l’industrie de fabrication de métal. Le métal est généralement acheté et vendu au poids, mais traité en morceaux. Par exemple, une entreprise de fabrication achèterait 10, 000 livres d'un certain profile de barre. Le profil de barre peut contenir des longueurs identiques ou différentes. L'entreprise aurait alors besoin de savoir combien de pièces de barre de longueurs différentes sont disponibles pour l’utilisation ou pour la vente.

Cependant, non seulement ils veulent connaître combien de morceaux de barre sont disponibles, mais il peut y avoir d'autres attributs associés à la pièce de barre. Par exemple, les barres pourraient être stockées dans différentes dureté, résistance, élasticité ou densité. Par conséquent, l'entreprise peut avoir une visibilité de son inventaire à un niveau granulaire. La fonctionnalité d'attributs peut également être utilisée dans d'autres types de matériaux tels que le gravier, où vous avez le même matériel mais dans des tailles ou des couleurs différentes. Les attributs sont définis / ajoutés par les utilisateurs selon les besoins de l’entreprise.

X