website statisticsvisitor activity tracker

Planning Time Fence vs suggestions de changement d’achat

Epicor Planning and Scheduling



Planification et ordonnancement

  • Estimation et plan directeur de production
  • Forecast Pro for Epicor
  • Planification des besoins matières
  • Planification et gestion des ressources
  • Planification et ordonnancement avancés
  • Gestion multisite

Comment la configuration du Planning Time Fence peut-elle nous aider à mieux gérer la création de suggestions de changement d’achat?

(10.0.700.4)

Dans ce test, on a mis le Planning Time Fence de la classe de la pièce achetée à 30. Le processus de suggestion d’achat est exécuté le 29 novembre. Alors, dans un calendrier de lundi à dimanche, la date limite est 29 décembre (le Planning Time Fence tient seulement compte de jours ouvrables dans le calendrier). Par la suite, On a créé manuellement une commande client pour le 12 décembre. Le processus de suggestion d’achat a produit une suggestion pour soutenir l’inventaire à la même date. Puis, on a créé la commande d’achat à partir de la suggestion.

Donc, on a déplacé la commande d’achat pour être reçu le 20 décembre. Car la commande est encore reçue dans la limite du Planning Time Fence, aucune suggestion de changement de date n’est créée.

Période du Planning Time Fence

Plus tard, on a déplacé ma commande d’achat une autre fois vers le 4 janvier. Car cette date est hors de la période du Plannning Time Fence, l’application signale la commande comme « Expedite » et nous suggère de la repousser vers la date limite du Planning Time Fence, c’est-à-dire le 29 décembre.

Buy To Order

On a répété le test de début, sauf qu’on a mis le relâche de la commande client comme « Buy To Order ». Dans ce cas, peu importe si on déplace la commande d’achat dedans ou hors du Planning Time Fence. On va toujours avoir une suggestion de changement.  Ce comportement arrive parce les deux commandes sont liées (« Direct » dans le Time Phase), alors la commande d’achat doit suivre sa demande.

Lock Date

Cependant, si la relâche de la commande d’achat est cochée « Lock Date », l’application ne va plus produire une suggestion de changement de date, même si la commande est déplacée hors du Planning Time Fence

Connaître sur Epicor ERP.

 

CLIQUEZ ICI pour télécharger

Brochure Epicor ERP Planning and Sceduling

X