Connaissez-vous la Compensation Client et Fournisseur (compte à compte)?

Vous êtes ici :
< Tous les sujets
Table des matières

Disponible à partir d’Epicor ERP 10.2.600, la fonctionnalité de compensation client et fournisseur (compte à compte) permet aux entreprises qui transigent avec un fournisseur qui fournit des services à un client, d’agir également en tant que client et vice versa. Par conséquent, le fournisseur doit effectuer la compensation des transactions CAP et CAR, afin que tous les débits et crédits soient récupérés pour la compensation. La même logique s’applique également aux clients.

 

Dans Epicor ERP 10.2.600 et plus, vous pouvez déduire le débit et le crédit en utilisant la fonction de ‘Entrée de transaction de compensation’ Le programme vous permet de sélectionner les factures que vous souhaitez compenser et de revoir les montants de débit et de crédit avant de valider la transaction.

Cependant, avant de compenser les factures, une relation fournisseur / client doit être établie et vice versa. En utilisant les volets Client net et Fournisseur net situés dans la Maintenance fournisseur et la Maintenance client, vous pouvez compenser un client à un fournisseur et vice versa.

 

Afin d’activer la compensation dans Epicor ERP, cochez la case Activer la saisie de transaction de compensation située sur la page Configuration de l’entreprise> Tous les modules> Localisation> Fiche détaillée. Une fois sélectionné, il faut également définir le type de document de transaction pour le crédit et le débit. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser les champs relatifs au type de document de transaction situés sur le même écran.

Reward

X