AccueilÉtude De Cas

Étude de cas

Les applications d'entreprise de nouvelle génération d'Epicor représentent une occasion transformatrice pour l'entreprise. Epicor est conçue pour la façon dont on travaille de nos jours et elle est développée pour l'entreprise tout en étant prête au changement. Epicor ERP et Prophet 21 offrent des affaires sans frontières.

Découvrez des exemples de réussite!

Lorsqu’une entreprise veut s’agrandir et s’ouvrir à de nouvelles opportunités, son système informatique doit impérativement avancer avec elle. C’est pourquoi Surface Imports a choisi de profiter de l’expertise et de la fiabilité d’une équipe d’expérience en confiant l’évolution technologique de leur entreprise à EC Solutions. Le champ des possibles s’est alors vu élargi et c’est toute l’entreprise qui bénéficie désormais de ce projet.

Fondé en 2010, Terra Mozaiks a commencé en tant que distributeur local de mosaïques de verre et marbre. À la suite d’une fusion entre deux entreprises de recouvrement en 2015, Terra Mozaiks devient Surface Imports et c’est à partir de ce moment-là que la compagnie connaît une croissance rapide dont elle bénéficie encore aujourd’hui.

Présente dans plus de 300 détaillants à travers 150 villes et dans 4 provinces canadiennes, Surface Imports offre une grande sélection de produits de revêtement et a su devenir un partenaire de choix pour les détaillants, les architectes et les designers.

Devenu un fournisseur important, les besoins de cette entreprise florissante se sont vite fait sentir

Initialement équipée d’un système comptable pour la facturation, il devenait évident qu’un système gérant leur inventaire grandissant était essentiel. C’est à ce moment-là que l’équipe d’EC Solutions s’est penchée sur la situation de l’entreprise.

Epicor Prophet 21 est un outil polyvalent permettant de combler plusieurs besoins dans une entreprise, il était donc tout indiqué pour Surface Imports. En effet, il permet, entre autres, la gestion des relations clients, la gestion des commandes et de l’inventaire, la gestion financière des composantes liées à l’entreprise et bien plus.

Les enjeux ont vite été déterminés : il fallait un logiciel permettant de réaliser le suivi des commandes tout en assurant une gestion de l’inventaire actuel et futur qui aurait suffisamment de flexibilité pour permettre à Surface Imports de croître.

EC Solutions a su prendre en considération leur demande et leurs besoins. C’est en leur suggérant et en les accompagnant sur l’implantation d’un progiciel P21 que EC Solutions a pu permettre à l’entreprise une évolution plus contrôlée.

Choisir un système ERP est un gros investissement et Surface Imports avait aux premiers abords des doutes. Toutefois, après son partenariat avec EC Solutions, l’entreprise est convaincue du bien-fondé de la manœuvre !

Bien sûr, la mise à niveau d’un système de cette ampleur et l’apprentissage d’un tel logiciel ne peut se faire sans heurte. Toutefois, EC Solutions s’est engagé entièrement dans ce projet afin d’assurer une transition aussi douce et simple que possible pour tous les membres de l’équipe.

Comme l’indique Mathew Bertuccini :
« EC Solutions était toujours là pour répondre à nos questions, les sessions étaient très claires et l’entraînement s’est très bien passé ».

 

Grâce à ce nouveau logiciel et à l’apprentissage réalisé en amont par EC Solutions, l’entreprise a pu mieux gérer son inventaire en éliminant le surplus et ainsi permettre la centralisation de tous les produits de Surface Imports et donc de diminuer considérablement les coûts d’entreposage tout en augmentant leur chiffre d’affaires.

La vente de surface de recouvrement peut parfois être complexe et demande beaucoup de flexibilité.

Surface Imports cherchait donc un logiciel et surtout un partenaire leur permettant de modifier et d’optimiser leur système.

Comme le précise Mathew Bertuccini , Directeur de l’implantation du projet chez Surface Imports, « EC Solutions est une expérience vraiment agréable et on s’entend très bien avec l’équipe. Vous nous avez vraiment beaucoup aidés et nous avons tous apprécié travailler avec vous ».

Lorsqu’il leur a été demandé s’ils réitèreraient l’expérience en travaillant de nouveau avec EC Solutions, la réponse fut sans hésitation : « Oui, à 100 % ! »

Une solution adaptée, flexible et un partenaire disponible, à l’écoute et ayant l’expertise dans les solutions informatiques proposées. Tout cela a permis à Surface Imports d’obtenir des résultats dépassant leurs attentes et qui se reflètent sur leurs activités quotidiennes.

En résumé, P21 a permis d’améliorer non seulement la gestion de l’inventaire, mais aussi la gestion de l’entreprise même. Et encore aujourd’hui, avec leur croissance toujours grandissante et l’assistance d’EC Solutions, Surface Imports est une entreprise des plus profitables de leur domaine. Le progiciel P21 leur a permis d’évoluer et de croître de façon continue afin d’atteindre ses objectifs.

Grâce à la migration vers la solution P21, Surface Imports a pu réduire ses manœuvres manuelles de 95 % et donc tripler les commandes sans devoir augmenter les effectifs. Une telle augmentation de commandes aurait auparavant été impossible sans effectifs supplémentaires.

Comme le rapporte le rapporte le Directeur du projet sur l’implantation chez Surface Imports, Mathew Bertuccini :« La main-d’oeuvre est très difficile à trouver en ce moment, le système nous a sauvé ».

material-handling-equipment-erp

Epicor ERP mis en place par EC Solutions a permis de répondre aux nombreux besoins et s’est traduit par des améliorations importantes à l’ensemble de la gestion de Rotobec. Ainsi, cette dernière a été en mesure de suivre l’évolution de son marché et d’assurer le succès de sa croissance.

Gray-Banner

Le choix du logiciel intégré de gestion « EPICOR PROPHET 21 » a fait l’objet d’un processus interne de sélection. Étant une suite logique de l’ancien logiciel de gestion utilisé par la similarité des modules et procédures, « EPICOR PROPHET 21 » répondait à un besoin pratique pour les utilisateurs et une simplification de la migration vers un nouveau système.

Canarm-Case-Study-epicor-data-analystics-solution

Pour répondre à la demande d’excellence de ses clients et de ses fournisseurs, Canarm s’est établi des exigences commerciales et a décidé d‘incorporer un système intégré de Business Intelligence (BI) de haut niveau. Canarm travaille aujourd’hui en étroite collaboration avec EC Solutions comme partenaire d’affaires.

solution-metaux-erp-pour-fabricants-de-produits-echafaudage-echelle-et-cloture

Chez Metaltech-Omega, on considère Epicor ERP comme une machine. Et comme toute autre machine, on doit l’entretenir et l’automatiser afin de la rendre plus performante. C’est pourquoi on y bâtit une base de connaissances qui engendrera une plus grande utilisation du produit.

À propos
EC Solutions
En optant pour EC Solutions, vous profiterez non seulement du haut degré d'expertise de nos employés et de nos partenaires, mais aussi de l'engagement inconditionnel de la société à vous aider dans l'atteinte de votre succès.
Nos solutions
Logiciels ERP Epicor
À propos
EC Solutions
En optant pour EC Solutions, vous profiterez non seulement du haut degré d'expertise de nos employés et de nos partenaires, mais aussi de l'engagement inconditionnel de la société à vous aider dans l'atteinte de votre succès.
Nos solutions
Logiciels Epicor
Support ERP
Services
Restez connecté
Contactez-nous

EC Solutions © Tous droits réservés | Propulsé par cFocus.

EC Solutions © Tous droits réservés | Propulsé par cFocus.